Guy Dravet et Alma Jazz

Guy Dravet et Alma Jazz Guy Dravet et Alma Jazz Guy Dravet et Alma Jazz Guy Dravet et Alma Jazz Guy Dravet et Alma Jazz Guy Dravet et Alma Jazz

Jazz

 
     
Accueil | Présentation | Photos | Vidéo | Albums | Mp3 | Agenda | Pros | Contacts | Liens
     
 

Biographie de Guy Dravet
Durant son adolescence, il est initié à l’art de la guitare « Flamenca » par des guitaristes gitans Andalous de grand renom, dans le sud de la France ainsi qu’en Espagne.
A la fin des années 60, jusqu’aux années 80, il se produit dans des concerts Flamenco donnés :
En France : (dans de nombreuses villes)
En Suisse : Genève, Lausanne.
En Espagne : à Madrid, Toledo, Valladolid et Sevilla.
En Allemagne : à Stuttgart, Sindelfingen, Dornstetten, Mulheim et Sulz.
En Hollande : à Amsterdam.
En Angleterre : à Brighton, Londres et Nottingham.
Dans les années 70, il découvre le Jazz et joue dans diverses formations, s’orientant progressivement vesr l’univers du Jazz.
A la fin des années 80, il se consacre uniquement à la musique de Jazz et commence à jouer ses propres compositions et arrangements.
Guy Dravet Quartet à « Istres été Jazz » en 1991 et 1992.
Avec plusieurs autres formations il se produit dans une dizaine d’éditions du festival international de Jazz en Franche-Comté ainsi que dans différents festivals de Jazz en Provence.
En 2005, il enregistre un double CD de 22 compositions avec 12 musiciens.
En 2006, il crée un sextet « Alma Jazz » avec en préparation un CD de ses dernières compositions avec la complicité et le talent des musiciens d’ « Alma Jazz ».
Musicien autodidacte, du pays des cigales, il a acquis son expérience à travers de nombreux concerts, donnés à l’étranger depuis plusieurs décennies.
La musique de Guy Dravet, nous transporte dans les nuits parisiennes nostalgiques et intimistes.
Chaque mélodie ouvre la parenthèse d’un « No man’s land » à la Melville qui épouse les pas de danse d’une Bossa Nova joyeuse et chaloupée.
Ses compositions sont une promenade nocturne, une cheminée qui crépite, une complicité amoureuse ou une solitude contemplative.
Accompagné par la formation « Alma Jazz » Guy Dravet propose un Jazz chaleureux , une large palette de peintures sonores, ouvrant son cœur avec générosité au gré de la mémoire comme un film en noir et blanc, comme le cinéma d’hier ; oui ces claquettes de décibels satinées clapotent sous la pluie fine de vos futurs souvenirs.

ALMA -JAZZ :
Guy Dravet : guitare et vocal
Première partie de « Fuera » Renaud Garcia Fons et Jean-Louis Martinier. Concert dans la programmation de Biréli Lagrene Dole saison 2005-2006.
Michel Carras : claviers
Formation classique de base , groupes de Rock (plusieurs albums avec le « Larry Martin Factory ») Musique Africaine (avec Pierre Akendengue), Blues (plusieurs albums avec le regretté Luther Allison. Une multitude de concerts à travers le monde). Élève de la « Bill Evans Piano Academy ». Outre Alma Jazz , membre de Import/Export, Zach Prather Blues Express et de Diva. Festival de Montreux, Northsea Jazz festival, Antibes, Vienne, Nyon etc ….
Benoit Morland : saxophone ténor et soprano
A découvert les rudiments du jazz et de l’improvisation dans un Big Band à Dole dans la fin des années 70. Passionné par cette musique il s’initie à l’art de l’improvisation avec André Jaume, Eric Boel et Jean-Marc Larchet et le pratique depuis sans relâche dans diverses formations. Il poursuit sa route musicale avec Alma Jazz ...
Maurice Burg : trompette et bugle
De formation classique, prix au CSNM de Lyon en 1987. Travaille avec plusieurs orchestres tels que : Orchestre National de Lyon, Philharmonique de Strasbourg, Orchestre de Monaco etc...
S'intéresse au Jazz et à la musique improvisée dans les années 90.
Bernard Chalon : contrebasse
Formation classique et Jazz au CNR de Besançon, master-classe avec Patrice Caratini et François Méchali. Contrebassiste du trio Sinti-swing. Participation au festival de Vienne, Montreux, Besançon, Mora, Hildesheim, enregistrement et concert avec Tchavolo Schmidt et Mandino Reinhardt.
Didier Latrasse : Batterie et percussions
Formation classique : conservatoire de Dijon, de Dole et institut des Arts rythmiques à Paris. Formation Jazz, musique brésilienne et cubaine. Collabore avec de nombreux artistes et groupes : « L’esprit frappeur » (tournée européenne), « Bins Barg Band » dates en France (Festivals, New Morning …), en Belgique … Participe à des concerts, festivals, créations en France et à l’étranger.

 
     
Plan du site - Admin -  © 2014 Guy Dravet et Alma Jazz - Création site Internet : 1Dclic - Tous droits réservés